top of page

Match U15F - Samedi 9 décembre




C’est bon pour le moral !

On se souvient de la première défaite enregistrée par les sablaises à Challans le weekend passé. Sans avoir déjoué, les filles n’ont pas pu venir à bout des locales qui nous étaient supérieures ce jour là.

Ce samedi nous recevons la sympathique équipe des Herbiers aux Sauniers, ça sera le dernier match à domicile de cette année. En début de match les conditions ne sont pas idéales pour la pratique d’un handball où on se donne à 100%. En effet, il y a de la condensation qui rend le terrain glissant par endroits, heureusement un courant d’air créé fort opportunément va vite assécher les endroits douteux.

Avec Julien et Deb, nous insistons sur l’objectif principal de ce match qui va au-delà d’un résultat positif ! Se faire plaisir avant tout tout en respectant les fondamentaux ! Encore une fois, c’est grâce à une défense active et solidaire que nous arriverons à nos fins.



Pour cette rencontre Liloa (poste 2 à gauche), Elise (poste 2 à droite), Marilou (Rimoula) (poste 1 à droite), Marilou GS (pivot), Nina Mollé (poste 1 à gauche), Lalie (poste 1 à droite ou gauche, Perrine (GDB), Nina Robert (DC) et Lorette (pivot) ont répondu présentes. Chloé, Daphnée et Timaé sont indisponibles.

Les 10 premières minutes de la rencontre vont être équilibrées, les défenses prenant le pas sur le secteur offensif. Ainsi à la 9ème minute les deux adversaires sont au coude à coude : 3 partout !

Marilou (Rimoula) et Lorette bénéficient des mouvements offensifs orchestrés par Nina Robert et viennent conclure de belles actions collectives : 7 à 3 à la 15 ème !



Il faut dire que ça défend bien, très bien même autour de Lorette et devant une Perrine en état de grâce qui sort des parades de grande classe.

C’est au tour d’Elise d’être à la conclusion d’attaques peaufinée à l’entraînement sous la houlette de Julien : 9 à 3 à la 20ème minute.


Dans les cinq dernière minutes de ce premier acte, Rimoula, Nina Mollé puis Elise vont réussir à aggraver le score et permettre aux locales de virer en tête : 12 à 5.

Au vestiaire après le retour au calme, la très belle prestation défensive est mise en exergue et nous rappelons aux filles la nécessité de s’adapter très vite aux changements de défense proposés par les Herbiers. Elles maîtrisent les savoir-faire individuels et collectifs appris aux entraînements gérés par Julien et bénéficient des conseils avisés de Deb. Il faut que le mental suive, pas question de laisser le moindre espoir de retour au score des visiteuses.

Oups ! Nous allons rester plantés dans nos chaussures pendant les 5 premières minutes de la seconde période laissant les Herbiers revenir à 5 longueurs : 14 à 9.



Un petit coup de booste du banc et les sablaises se remettent en ordre de marche, la défense met la pression sur les joueuses visiteuses les obligeant à déclencher leurs tirs hors de nos 9 mètres sur lesquels notre Perrine se régale ! L’attaque retrouve son allant et notre base arrière Liloa, Elise et Nina R font feu de tout bois et à la 40ème notre avantage est conséquent : plus 7 : 19 vs 12.

Le dernier quart d’heure va être maîtrisé par les jeunettes du SEC-OHB, la défense autour de Lorette continue de faire bonne garde et offre des possibilités de contres que ne manquent pas d’exploiter Rimoula, Nina R., Lalie, Marilou GS et Elise.



Au coup de sifflet final, l’objectif principal est atteint, les sourires sur tous les visages, et nos fidèles parents/supporters ont apprécié !

C’est donc sur le beau score de 22 à 14 que les U15F du SEC-OHB vont s’imposer et s’assurer même avant le dernier match à Pouzauges de conserver cette très belle première place (ex-æquo avec Challans qui ne nous devance qu’au goal-average particulier.).

Il faudra se déplacer à Pouzauges samedi APM pour conclure cette première phase et terminer l’année. Gageons que nos chères petites sablaises mettront tout en œuvre pour tenter de venir à bout de l’équipe du bocage qui a de sérieux arguments à faire valoir. Mais à cœur vaillant (et les sablaises n’en manquent pas, rien d’impossible !

Allez, ensemble on peut tout !



Comments


Rechercher par Tags
Archives
bottom of page