top of page

ECHOS des SAUNIERS. Résultats des 25.26 novembre. Rencontres des 2.3 décembre.

Coup de froid sur un week end...


Le froid est brutalement tombé, ce week end , sur le Pays des Olonnes .Il en a été de même pour les résultats du club avec quatre succès pour neuf revers. C'est le plus mauvais bilan depuis l'ouverture de la saison. Il y aura , à n'en pas douter , des jours meilleurs qui reviendront pour mettre en valeur les couleurs du club. Au rayon des satisfactions on retiendra les victoires,à l'extérieur, de nos seniors 2 ( féminines et masculins ) ainsi que la bonne prestation de nos U 15F en Pays Yonnais. A domicile les U 19M ont joué avec justesse. Côté déception on mettra surtout en avant l'échec de nos seniors F1 face à son dauphin. Voilà un premier faux pas,qui ne met pas en cause le bon début de saison,mais qui appelle à être vigilant à chaque sortie.


Seniors féminines 1.


Montaigu prend la pôle...


Pour cette rencontre face au dauphin la salle des Sauniers avait pratiquement fait le plein. Preuve en est que le hand féminin a aussi son public. Devant une formation de Montaigu sérieuse,appliquée et réaliste nos filles n'ont pas su hausser le curseur pour prétendre au succès. Elles furent une grande partie de la rencontre dans les roues des visiteuses ( 12/13 à la pause ). Part la suite Montaigu sut bien mener cette sortie chez le leader et prendre le match à son compte ( 18/24 46° ). Du côté de nos filles il manqua ce petit plus qui aurait pu inverser le court de la rencontre. La défense n'était pas trop en place mais surtout le côté offensif n'était pas au rendez-vous avec un bon nombre de situations très mal exploitées. Au final Montaigu signait un 31/25 plutôt mérité.

Pour la prochaine journée,la 7°, le collectif de Cédric ( 2°) se déplace à Fontenay ( 3°). Malgré son rang cette formation semble assez abordable. A nos filles de prendre cette sortie avec beaucoup de sérieux pour ainsi continuer à garder le contact avec le haut du classement.


Seniors masculins 1.


Handicapé mais volontaire...


Montaigu se présentait avec une formation au complet ce n'était pas le cas pour notre équipe ( 9 joueurs ) et qui perdait assez rapidement Dylan sur blessure. Dans ce contexte les visiteurs dominèrent les débats tout au long de la rencontre (13/16 au repos). Nos garçons, malgré tout,faisaient front même si Montaigu faisait la course en tête (15/19 36°). Ils surent revenir par deux fois au contact ( 24/24 47°- 25/25 50° ) mais cela ne fut pas suffisant par manque de fraîcheur. La volonté de réussir ne fut pas au rendez-vous.

Pour la prochaine journée déplacement à La Chaize le viconte ( 11° ). Il y a peut-être moyen de retrouver le chemin du succès avec cette fois un effectif plus fourni.


Seniors féminines - masculins 2.


Série en cours...


Nos deux équipes ont sauvé la mise des seniors avec deux bonnes victoires hors des Olonnes. Les filles,à Chantonnay-La Jaudonnière, l'emportent 22/12. " Cerise sur le gâteau " ce succès permet à notre équipe de prendre place sur la plus haute marche. Elle peut continuer sa course en tête avec la réception de Magnils Régniers une formation du milieu de tableau ( 14h salle des Ribandeaux le 3 décembre ).

Bonne sortie également pour les masculins ils vont s'imposer à Foussais Payré 2 33/24. Voilà une bonne confirmation après la qualification obtenu à l'Ile d'Yeu en coupe de Vendée.Notre équipe peut enchainer avec la venue de Benet 2 19h à Coubertin même si l'adversaire ( 6°) réalise actuellement un bon parcours.


Chez nos jeunes.


Les résultats de cette journée sont à consulter sur le site du club.

Pour la prochaine journée trois rencontres sont au programme à Coubertin. 13h30 les U12M sont face aux Herbiers.15h les U16MB reçoivent La Roche.17h les U19M accueillent Luçon.Les autres équipes sont en déplacement.Les U10M,les U11et U13F sont exempts.



Match U15F du 26/11/23


« Comme un soleil, comme une éclaircie »

Après les longues journées pluvieuses qui jouent sur le physique et le moral pendant lesquels même « Les parapluies de Cherbourg » n’ont pas eu le cœur de « Chanter sous la pluie ». Nous avons connu deux rencontres certes conclues sur des victoires mais sans y avoir mis suffisamment la manière avec un déficit d’intensité et qui ont laissé un goût d’inachevé. Ca n’était pas « Mistral gagnant » pour l’ensemble du collectif.

Les filles elles-mêmes exprimaient des regrets quant aux scénarii des matchs, la victoire n’étant pas suffisante à leurs yeux car il y manquait un petit supplément d’âme. Pas de « Victoire en chantant », les filles semblaient « Under pressure » et loin d’entonner « We are the champions » mais faisaient preuve de lucidité à l’analyse des prestations.

« Alors c’est quoi ? » nous nous sommes légitimement et collectivement posé la question, il ressort que nous avons tendance à non pas évoluer avec nos réelles qualités individuelles et collectives mais à nous mettre au niveau de l’adversaire. Nous acceptons son rythme sans imposer le nôtre bien que les aspects technico-tactiques fassent partie intégrante de la panoplie handballistique de toutes les joueuses. Ainsi, les entames des deux derniers matchs ont été poussives, nous manquions de vitesse d’exécution, nous gambergeons trop en se mettant une pression inutile. A contrario la gestion des fins de parties, surtout contre Pouzauges a été compliquée comme si nous étions « Under pressure » ; Menant de six longueurs à 10 minutes du terme nous avons joué à nous faire peur, emballant la rencontre comme si nous étions dans la position de l’équipe qui a un retard à combler.

Si nous réfléchissons trop en début de match, ça s’inverse en fin de partie, il faut garder son calme ne pas s’enflammer ni offrir des opportunités à l’adversaire, enfin bref, se servir de sa tête comme sont capables de le faire les sablaises qui ne manquent pas d’intelligence de jeu.

Avec le déplacement dimanche à La Roche, les sablaises avaient l’occasion de remettre les pendules à l’heure quant à la manière et nous avions des attentes spécifiques comme la gestion de l’échauffement EN GROUPE ! Cet objectif est atteint, on sent les filles motivées appliquées et solidaires « La vie en rose ». Avec Deb, le message est « osez !» En respectant les fondamentaux et surtout en se faisant plaisir !

« C’est comme ça » ! L’entame de match est quasi parfaite, la défense solidaire est bien en place et les solutions offensives sont trouvées avec beaucoup d’engagement et de vitesse d’exécution.

A la pause, les Sablaises ont pris un réel ascendant sur la Roche en menant 15 à 7 avec une copie quasi parfaite.

Malgré les changements de défense proposés par l’adversaire, les filles s’adaptent parfaitement proposant un jeu qui régale les yeux !

Ainsi après une partie très aboutie et plaisante, les sablaises s’imposent 36 vs 21 et conservent leur invincibilité avant un déplacement crucial à Challans samedi.

Surtout conserver le même état d’esprit et la même envie !

Merci aux joueuses: Chloé, Daphnée, Elise, Liloa, Lorette, Marilou GS, Marilou /Rimoula, Nina R., Perrine, Timaé, ainsi qu’à Lalie & Nina M. Un grand bravo et énorme merci à nos parents/supporters, avec Deb, nous avons apprécié.

On y croit !

Sergio

Comments


Rechercher par Tags
Archives
bottom of page