ECHOS des SAUNIERS - Résultats des 22 et 23 mars.
- sec-ohb
- 26 mars
- 4 min de lecture

Solidarité et Sport.
Un bon samedi de printemps..." On a pu compter sur vous ".
Volleyball et Handball s'étaient associés ce samedi pour venir au soutien des Restos du Cœur du pays des Olonnes. Ce temps fort de la saison a été une bonne réussite. Chaque club apportant son engagement auquel on y ajoutera une bonne participation bénévole de bon nombre d'entre vous. Merci à vous tous. Et aussi un grand merci à l'ensemble des bénévoles qui ont permis la bonne tenue de cette journée.

Côté sport ce samedi a été marqué par le bon succès de nos féminines devant Montaigu. C'était le match phare de cette journée. Nos filles ont été au rendez-vous.Face à Benet, et malgré leur désir de victoire, nos masculins 1 sont en échec. La zone rouge se rapproche. Il va falloir faire le forcing pour la fin de saison.

Chez les jeunes, aux Sauniers, il y a eu de bonnes prestations qui n'ont pas toujours été récompensées. On notera, pour une première, la présence des équipes jeunes de l'entente Talmont/Sec OHB ( U13F et U15F ). Ces formations, avec les U11F, ont montré de bonnes capacités. Le score du jour il vient des U10M. Ces derniers à la Chaize l'emportent 43/1.

Sur un plan général cette journée, avec treize rencontres, est en léger déficit ( 5 succès - 1 nul - 7 défaites ).
Seniors Féminines.
Sans trembler face au dauphin...
Le 9 novembre, pour le compte de la 5è journée, notre équipe avait concédé, face à Montaigu, son premier revers de la saison 28/25. Ce samedi, devant ses nombreux supporters, il y avait un sentiment de revanche. Avec un large succès ( 25/18 ( 14/7 ) le contrat est parfaitement rempli. Montaigu, qui se présentait amoindri, n'a pas pu résister au bel allant de notre équipe. Très vite notre équipe prit le jeu à son compte ( 8/2 15è ) et finir sur le même tempo le premier acte 14/7. La différence était faite et la deuxième mi temps fut une affaire de gestion même s'il y eut quelques ratés évitables devant des visiteuses qui cherchaient à éviter une lourde punition. Après cette bonne sortie nos filles prennent leur distance au classement. Rien n'est fait pour autant à quatre journées de la fin du championnat.
Prochaine journée le 29 mars à La Chaize le vicomte.
Seniors Masculins 1.
Nouvel échec sur le fil...
Aux Sauniers notre équipe connait un nouveau revers par la plus petit marge 27/28 (15/16). Devant un Benet, solide et peut-être plus réaliste, les joueurs de Gilles avaient pourtant les moyens de réussir. Mais le bel allant du groupe ne fut pas récompensé la faute a un manque de justesse et d'application dans certains moments cruciaux. Voilà une nouvelle défaite qui met notre équipe sur le reculoir. Il va falloir bien vite prendre des points pour éviter de se mettre dans le rouge.
Prochaine journée le 29 mars à La Roche 2.
Seniors Masculins 2.
Pour la première journée de la deuxième phase notre équipe s'incline à La Bruffière 2 18/20 ( 8/11 ). Il ne lui a pas manqué grand chose pour jouer la gagne.
Prochaine journée le 29 mars à L'Ile d'Yeu.
Les résultats complets sont à consulter sur le site du club.
Rencontres du 29 mars.
Les Féminines de nouveau à la une...
Cette nouvelle journée sera une fois de plus bien chargée. Neuf rencontres se tiendront à l’extérieur pour trois à domicile ( U10 - U12 - U14M à partir de 13h30 aux Sauniers ). Une fois de plus se sont les féminines qui retiennent le plus l'attention. Ces dernières se rendent à La Chaize pour une sortie compliquée, avec à la clé en cas de victoire un vrai bonus pour la fin de saison. Les Masculins 1 se déplacent chez le leader La Roche 2 sans penser à une possible victoire. Bien faire pour préparer la fin de saison c'est l'objectif. Les Masculins 2 se rendent à l'Ile d'Yeu.
Seniors Féminines.
La Chaize un solide outsider...
En recevant notre équipe, leader du championnat, La Chaize ( 3è ) va jouer une de ses dernières cartes pour la plus haute marche. Nos filles doivent donc s'attendre à une solide opposition face à une formation où les dangers offensifs sont bien réelles. Il faudra de nouveau montrer un visage conquérant et solidaire où les petits détails peuvent faire la différence. A l'aller le groupe de Julien et Cédric s'était imposé 27/23. Si les trois points n'étaient au rendez-vous il y aura la possibilité de jouer le point average. Il peut être important au final.
Seniors Masculins 1.
Bien faire face au leader...
A La Roche il sera sans doute difficile de créer un exploit. Le leader est certainement bien supérieur. Notre équipe fera en sorte de bien figurer et ainsi préparer une rencontre importante le 26 avril face à Chantonnay-La Jaudonnière qui peut être capitale pour l'avenir.
Seniors Masculins 2.
A l'Ile d'Yeu pour une victoire...
Un déplacement à l'Ile d'Yeu c'est toujours le gage d'une petite aventure maritime. Sur terre l'équipe locale n'est jamais facile à jouer. Notre groupe fera en sorte d'être au rendez-vous. Sa sortie à La Bruffière a montré qu'elle était capable de bonnes choses.
Les rencontres jeunes à l’extérieur sont à consulter sur le site du club.
Commenti