top of page

Echos des Sauniers : résultats 30 septembre

  • sec-ohb
  • 3 oct. 2023
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 oct. 2023




Résultats du 30 septembre .Rencontres du 1er octobre.


Une bonne reprise générale...


Si l'on met de côté nos tout jeunes , U 8 - U 10 , qui débuteront leur saison un peu plus tard , ce week-end , avec onze rencontres , se montre très satisfaisant. On enregistre six succès , un nul , quatre défaites. Il n'est pas facile de retenir un résultat plus qu'un autre. On peut cependant mettre en avant les bonnes sorties des quatre équipes seniors tant féminines que masculines ( 1 nul , trois victoires ). Chez les jeunes U 15 F. et U 16 M. A rentrent bien dans leur championnat. Les U 19 et U 14 M. , défaits d'un but , ne sont pas loin de marquer des bons points.






1erè Div.Territoriale Féminine.


Un bon nul loin des Sauniers...


En déplacement à Avrillé 2 ,réserve d'une N.3, notre équipe réalise une bonne " perf " en obtenant un résultat nul 23/23 ( 11/11 ). Pendant une bonne partie de la rencontre les deux formations furent au coude à coude. Et même si nos filles sortirent un peu du match à l'approche du "money time " ( 18/22 52° ) , elles surent parfaitement se reprendre au bon moment pour obtenir un résultat tout de même positif , porteur d'ambitions à venir.

Prochaine journée nouveau déplacement. L'équipe se rend à Luçon qui reste sur deux échecs. Il y a sans doute la possibilité de confirmer un peu plus les bonnes sorties précédentes.


1ère Div. Départementale Masculine.


Un élan qui prend forme...


A La Roche , il y a une semaine , la solidarité et la solidité de notre équipe a permis d'obtenir un bon partage des points ( 21/21 ). Au Havre de Vie notre collectif va de nouveau de l'avant en s'imposant 34/30 ( 18/10 ). Jamais inquiété ce dernier lâcha un peu la bride alors que le score était acquis ( 28/17 48° ). Après trois journées notre équipe améliore son bilan . Voilà une bonne dynamique qui prend forme.

On notera pour cette rencontre les treize réalisations de Thibault Vérité. " La patte gauche de Thibault est de retour " pour le bien du collectif. Soulignons également la bonne prestation de Dylan Mathé ( 7 buts ). Voilà des stats qui rassurent. Sans oublier nos gardiens qui firent le " job ".

Prochaine journée nouveau déplacement. Notre équipe se déplace à Luçon. L'adversaire est bien rentré dans la compétition et l'opposition sera tendue.


3è Div.Départementale Masculine.


Grande marée aux Sauniers...


Face à la formation de l'Ile d'Yeu notre équipe s'impose 50/18 ( 26/10 ). C'était les grandes marées sur la côte Atlantique...Un but toutes les minutes pour cette rencontre... On ne s'est pas ennuyé du côté des marais à La Chaume. Souhaitons que ce succès facile soit pris à sa juste valeur.

Prochaine journée déplacement également pour notre équipe. Elle se rend à Sèvre hb 2 qui a fait le plein de points. Dans le bocage il faudra mettre les haies à bonne hauteur...


2è Div.Territoriale.


Un bon départ...


Bonne entrée en matière pour l'équipe 2 de l'entente. Celle-ci l'emporte à Foussais 27/17 pour sa première sortie.

Elle se rend à La Ferrière pour la deuxième journée.





Du côté des jeunes...


Les U 12 M. ,tenant du titre 2022/2023 , font une bonne entrée en dominant Dompierre 39/18. Les U 15 F. continuent de nous ravir avec beaucoup d'envie dans leur jeu. Elles vont encore nous surprendre cette saison. Elles s'imposent face à La Roche 38/11 ( voir commentaire de Sergio ). Autre succès celui des U 16 M.A devant Challans 21/15. Les quatre échecs de cette journée viennent des U 19 , des U 14 M. qui s'inclinent sur le fil devant le Havre de Vie 27/28 , aux Achards 18/19. Pour ces deux résultats la pièce aurait pu tomber du bon côté...Les U 16 M.B sont défaits par St Florent 19/23. Les U 13 F. de l'entente ( Talmont - Les Achards - Sec Ohb ) chutent à Challans 12/30. Pour ces deux sorties soyons patients avec des collectifs en construction.

Rencontres en déplacement du 7.8 octobre.

Les U 19 et les U 16 M.A sont au Poiré...

Pour les rencontres à domicile ,qui se tiendront , à Coubertin voir agenda du club.


U15F acte II Scène 1,

Les décors sont des Sauniers, la mise en scène de Julien,

Les actrices sont les mêmes que pour la rencontre emportée de belle manière à La Chaize le Vicomte 29 à 9 lors de la première journée du championnat Expertes. Toutefois, si Nina Mollé et Daphnée Héraud sont indisponibles, le groupe enregistre avec plaisir le retour de Lalie Rault. Nous recevons la Roche venu avec ses beaux maillots rouges ;) et Perrine Régnier, Marilou (Rimoula) Guédon, Elise Caron, Timae Giannasi, Nina Robert, Liloa Burneau, Chloé Neau, Lorette Vendé & Lalie Rault sont bien décidées à faire parler la poudre et confirmer leur prestation face à La Chaize.

Nous avons vu que Challans n’a fait qu’une bouchée des yonnaises la semaine passée en s’imposant 40 à 11 et sommes curieux de voir le visage que va présenter la formation du club du chef-lieu.

Au cours de l’échauffement Liloa va se faire mal à une cheville mais la courageuse arrière gauche va serrer les dents et aller jusqu’au terme de la partie. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement la semaine qui vient va être compliquée pour elle suite à cette blessure.

Toutes les filles vont s’attacher à donner le meilleur d’elles-mêmes tout au long de la partie, les consignes sont respectées la défense est bien positionnée, solidaire et efficace devant une Perrine une nouvelle fois épatante. La 1/5 que nous proposons à La Roche leur pose des soucis et nous parvenons à « gratter » des ballons de contres qui sont exploités et concrétisés avec beaucoup d’à propos par les jeunettes du SEC qui ont faim de ballons et de buts.

Le secteur offensif est performant si l’on excepte quelques mauvaises passes/réceptions qui gâchent un peu le spectacle.

Malgré tout, les Rouges et Noires ne vont laisser aucun espoir au yonnaises et leur infliger un cinglant 38 à 11.

Les actrices ont toutes marqué au moins un but et c’est réjouissant de savoir que le danger peut venir de partout. Il nous a été donné d’assister à une belle représentation avec mise en situation des schémas tactiques travaillés aux entraînements : Espagnole, croisés etc.

Même si c’est bien l’ensemble du groupe qui est à féliciter, les premiers rôles de ce second acte ont été tenus par Perrine notre gardienne et Marilou (ou Rimoula) pour les intimes qui avec pas moins de 12 réalisations de sa bonne patte gauche a pris le meilleur sur les gardiennes adverses dépitées. Julien n’a pas manqué de rappeler que nos deux « oscarisées » de la soirée étaient pleine bourre aux entraînements et qu’elles reproduisent leurs prestations en match.

Compte tenu du succès de cette représentation, nous vous proposons de venir encourager les filles du SEC-OHB samedi prochain aux Sauniers. Attention toutefois, c’est bien Challans qui viendra nous donner la réplique et ça constituera déjà une tête d’affiche ! Nous sommes prévenus et gageons que les filles mettront tout en œuvre pour confirmer leur très bon début de saison.

Et parodiant Cyrano nous nous permettons d’afficher : « … Je vous préviens chères challandaises qu’à la fin de l’envoi…Je touche ! »

Sergio l’assistant réalisateur & accessoiriste

 
 
 

Comments


Rechercher par Tags
Archives
bottom of page