top of page

ECHOS des SAUNIERS - Rencontres des 18.19 janvier.

  • sec-ohb
  • 23 janv.
  • 4 min de lecture


Jeunes Arbitres
Jeunes Arbitres

Les féminines prennent les devants...

Les masculins en échec à Coubertin...

Les plus jeunes marquent des points...


Les féminines qui s'approprient la position de leader, suite au revers de Montaigu à Ste Luce/Loire, c'est le fait du week end. Il y avait bien longtemps qu'une formation du club n'avait occupé cette situation dans un championnat régional. Voilà c'est chose faite et l'on souhaite que cela dure le plus de temps possible au cours d'une saison à ce jour bien menée. Nos filles en ont les moyens malgré le petit succès obtenu à Bouaye pour cette reprise. Mais une victoire reste une victoire. On retiendra aussi, au cours de cette journée, l'échec de La Chaize à La Chapelaine. Les leaders n'ont pas eu une reprise facile.

Nos masculins ne sont pas dans le même registre. Dans leur championnat ils végètent à trouver le bon rendement. Souhaitons que la nouvelle année apporte un petit plus.

Chez nos jeunes la reprise n'a été très brillante. Ce sont les plus jeunes, entre autre, qui ont marqué des bons points ( U10M 1et 2, U12M 2, U15F ). On attend une bonne réaction pour la journée à venir.


Féminines.

Avertissement sans frais...

Après une qualification, sans saveur, à Dompierre en coupe de Vendée, notre équipe se rendait à Bouaye pour la reprise du championnat. Pour cette dernière journée de la phase aller, face à une équipe mal classée qui tente de sauver sa place en région, tout n'a pas été facile. Si la victoire est au rendez-vous 25/23 ( 12/11 ) il y eut beaucoup de " zones d'ombres " dans cette sortie à priori abordable. Il fallut attendre la 50è minute 23/18 pour que l'équipe soit enfin libérée. Bouaye, cependant, donna encore quelques sueurs froides à notre groupe avec un bon retour en fin de rencontre. La reprise, qui semblait facile, ne s'est pas présentée comme attendue. Voilà un bon rappel à l'ordre pour les journées à venir. Il ne faut jamais prendre les matches pour acquis. Le terrain restant le seul juge.


Masculins.

En manque de continuité...

A Coubertin nos deux équipes ont présenté le même profil dans la défaite. A savoir une bonne première mi temps où elles font jeu égal face à leur adversaires. Puis une deuxième partie où le jeu se perd en maladresses, hésitations multiples. Au final les SM1 s'inclinent 32/24 ( 13/12 ) devant un Dompierre qui n'a pas trop justifé sa place de dauphin de La Roche 2. Les SM2 chutent face à un Magnils Régniers 27/14 ( 8/7 ) plus complet, plus précis.

Chez nos jeunes on retiendra les bons résultats de nos U10M A et B. Les premiers cités entrent bien dans leur championnat avec une deuxième victoire. Cette fois face au Haut Bocage 28/22. Pour les B bonne sortie à Challans 12/10. Autres succès pour les U12MB devant La Bruffière 15/12. Les U15F opposés à Fontenay 33/29.

Les autres résultats sont à consulter sur le site du club.


Rencontres des 25.26 janvier.

Tous en déplacement ou presque...

Pour la reprise des championnats, le week end précédent, neuf rencontres sur quatorze se tenaient à domicile. Le week end à venir va être nettement plus calme avec seulement trois matches au Pays des Olonnes. Les U19MA reçoivent La Roche à Coubertin 17h30 le 25/01. Le 26/01 deux rencontres se tiendront chez nos voisins de Talmont. 13h30 les U13F reçoivent Aubigny-Moutiers. 15h les U19MB ont la visite de Chantonnay-La Jaudonnière. Nous aurons donc dix équipes à l’extérieur. Pour l'ensemble de nos équipes on souhaite qu'un grand nombre de points soit au rendez vous.


Féminines.

Retrouver le bon tempo...

Nos filles restent sur deux victoires pour cette reprise. En coupe de Vendée face à Dompierre, en championnat à Bouaye. Même si l'essentiel est au rendez vous il a manqué un peu de tout dans ces succès. Notre équipe a besoin de retrouver son esprit collectif qu'on lui connaît depuis le début de la saison. Chez un mal classé, Ste Pazanne ( 9è ), c'est le bon moment de bien régler la " mire " pour le tout nouveau leader. Julien et Cédric sauront trouver les mots pour remettre le collectif dans le bon ordre.


Masculins.

Déplacements compliqués...

Pour la reprise nos deux formations ont chuté à domicile. Elles auront manqué de continuité dans la gestion de leurs rencontres. Après une bonne première mi temps elles perdirent le fil de leur match. Retenons donc le positif pour les déplacements à venir. Les SM1 se rendent à Pouzauges 3. Ce ne sera pas facile sur le papier. Notre équipe cependant sait faire face quand on ne l'attend pas. Les SM2 se déplacent à Benet 2. Là également il faudra montrer une solidité collective qui trop souvent n'est pas au rendez vous.

Chez les jeunes, qui sont pour la plupart en déplacement, on souhaite qu'ils mettent le plus possible leurs hôtes en difficulté. 

Voilà donc une journée bien remplie avant un retour à domicile, pour la plupart des équipes, pour les prochaines sorties. 

 
 
 

Comments


Rechercher par Tags
Archives
bottom of page