top of page

Echos de Sergio ;)

Séniors masc. 1

Une victoire pleine de promesses ! Les seniors masculins 1 sont opposés à La Roche sur Yon ce dimanche 26/09 à Pierre de Coubertin. C’est Ludovic Ruchaud qui coache, appuyé par Julien Somers qui a convaincu son frère Romain de venir apporter son physique et son sens du jeu au service du collectif rouge et noir dans la ville du Vendée Globe. Leur adversaire présente un collectif jeune et très rapide pratiquant un jeu de contres et un handball rapide très plaisant. Les yonnais ont tout mis en œuvre pour tenter de contrecarrer les rêves de victoire des sablais. Après quelques tirs de réglage, les rouge et noir vont trouver la faille sur des actions bien construites et conclues avec brio par leurs artilleurs. Toutefois, le changement de statut attaquant/défenseur n’est pas optimum et les maritimes se font prendre en défaut sur des engagements et des montées de balle rapides. Ainsi, même si on ne les sent pas en danger, les sablais ne parviennent pas à creuser un écart significatif et se donner de l’air. Heureusement, la défense placée fait le job en construisant un mur quasi infranchissable devant Gaëtan portier en première période. Et les locaux virent en tête à la pause de deux longueurs 16/14. Dès l’entame de la seconde période on sent que les maritimes sont déterminés à tenter de prendre le large pour anéantir les espoirs de retour des yonnais. Dont acte ! A la 34ème minute de la partie le break est fait avec un avantage de six buts : 20 vs 14 notamment avec trois réalisations consécutives du très précis Thibaut Vérité. Mais les joueurs du chef-lieu qui comptaient faire plier les maritimes physiquement en seront pour leurs frais et ne parviendront pas à faire plier les sablais d’autant que le dernier rempart sablais Enzo Vaslin brille dans ses buts réussissant des arrêts de grande classe qui font « pleurer » les attaquants yonnais désabusés. Pour autant, la Roche fait preuve de bravoure et refuse de s’avouer vaincue, résistant à 24/20 à la 45ème minute de la partie. Ca ne sera qu’un feu de paille, les sablais qui pratiquent un beau handball efficace défensivement et offensivement s’imposent sans coup férir sur le beau score de 31 vs 24. Marquer 31 buts est une performance mais que dire du fait de n’encaisser que 24 buts ! C’est le signe d’une défense en verve et de gardiens au top. Oui cette victoire est belle et pleine de promesses, pourquoi ne pas enfoncer le clou et marquer les esprits dès samedi prochain à 20h aux Sauniers face à Chantonnay vainqueur de Benet 33/27 ! Il faudra trouver le moyen de mettre Samuel Remigereau auteur de la bagatelle de 12 réalisations samedi dernier.

Nous, on y croit !



 

Séniors filles

Premier match de championnat : Des raisons d'espérer !

Quand on a tout donné, de la première à la soixantième minute de jeu, on ne peut pas se blâmer. Face aux montacutaines, les seniors féminines du SEC-OHB privées de leur arrière gauche Lucie Boutin indisponible ont payé de leurs personnes mais ça n'a pas suffit pour emporter la victoire. Et pourtant, à la fin de la première période les sablaises mènent de 3 longueurs (11/8). A la pause, l'accent est mis sur l'activité défensive qui doit être constante et sur la nécessité de prendre son temps en attaque afin de se créer les meilleures occasions. Hélas, 5 petites minutes après la reprise, la vaillante capitaine Anne-So Letard est blessée et ne pourra reprendre la partie mais devrait être sur le parquet dimanche. Et le mauvais sort s'acharne sur les maritimes puisque c'est la jeune arrière droite Lisa Charrier qui subit une torsion du genou. Elle devra observer trois semaines de repos. Malgré ces désagréments, les sablaises restantes se donnent sans compter avec une défense de fer devant une Marion Louveau en grande forme dans ses buts. Les aguerries Charlotte Herbreteau, Camille Foucher et la tireuse d'élite Babou Ashley Grégori vont faire preuve de leur expérience en évoluant à des postes inhabituels pour elles réussissant même de belles actions conclues par des buts magnifiques. Les trois jeunettes Sarah Meyour, Lily Bizière et Adélaïde Chapleau vont énormément s'investir au service du groupe à l'instar de notre "couteau suisse" Marine Traineau-Rouger au four et au moulin.

A la 53ème minute, rien n'est joué, les deux formations se rendant but pour but : 20 partout ! haletant !

Hélas, les rouges et noires vont payer leur débauche d'énergie dans le money time et s'incliner de quatre longueurs 24/20. défaite certes, mais des raisons d'espérer ! On connait les sablaises, elles ont de l'orgueil à revendre.

Prochaine rencontre dimanche prochain face à une vieille connaissance : Pouzauges.



Comments


Rechercher par Tags
Archives
bottom of page