Résultats des 25.26 janvier / Rencontres des 1.2 février. Les premières rencontre de la phase retour,chez les seniors, ont souri à nos féminines,nos masculins 2. Pour les masculins 1 ,par contre, l'addition est salée à Coubertin. Chez les jeunes on soulignera les quatre victoires plus un nul en déplacement ( U 10 M A et B - U 12 et U 16 F - U 16 M.1 ).
Seniors féminines : elles ne lâchent rien...
Face à La Chapelaine, qui se présentait à Coubertin,c'était une victoire sinon rien pour nos filles. Le maintien passait par là. Au bout du bout, de ce match couperet, notre équipe retrouve le succès 26/25. Il fallut pour ces dernières,une bonne dose de conviction. A la pause les visiteurs étaient devant 12/16. Avec intelligence David et ses filles surent rectifier le tir et prendre le match à leur compte et revenir au score et enfin faire la course en tête. Mais La Chapelaine restait tout de même au contact 23/22 50°. La fin de la rencontre fut très tendu jusqu'au coup de "patte" d'Anne So, et de ses partenaires, qui inscrivait le but de la gagne sur le gong. " Seule la victoire est belle " dit-on. C'est le cas pour celle-ci porteuse d'espoirs pour la suite de la compétition. Après ces trois points, qui font du bien, notre équipe doit remonter aux créneaux pour une sortie compliquée. Elle se rend à Ste Luce 3°. A l'aller nos filles avaient obtenu un très bon nul 21/21 face à un Ste Luce très surpris. Sans être brillante, car irrégulière, cette formation reste tout de même solide. Nos filles devront une fois encore " mouiller " le maillot. Elles en ont l'habitude cette saison. Seniors masculins 1 : une belle claque...
Jusqu'à ce dernier samedi de janvier notre équipe réalisait un bon parcours d'ensemble au point même de virer en tête à la fin des matchs aller. Avec la visite de La Ferrière 2° on allait savoir comment le nouveau leader allait se comporter dans cette rencontre au sommet. Si notre formation garda le contact pendant vingt minutes 8/9,elle fut par la suite dominée 9/15 à la pause. Avec autorité La Ferrière enfonça le clou au cours de la deuxième mi temps pour terminer sur cinglant 24/35 et faire rentrer notre équipe dans le rang. Après ce revers voilà de nouveau trois équipes sur la même ligne. La Roche complétant ce trio. Le suspens reste entier mais La Ferrière a marqué des points importants. Pour la prochaine journée notre équipe se rend aux Herbiers. Pour effacer,en partie, le revers de ce samedi on attends une bonne réaction de nos garçons.
Seniors masculins 2 : on double en déplacement... Le Sud Vendée réussit à notre équipe. Après Benet celle-ci va chercher un bon résultat à Fontenay 24/17. Cette fois pas de " trou " dans une rencontre bien gérée. Avec la venue des Achards, 20h aux Sauniers,la possibilité de tripler la mise est possible. Le podium n'est pas loin... Les jeunes seront en grande partie aux Sauniers avec dès 10h les U 12 M.2. Les U 19 M. assurant le lever de rideau des seniors à 18h.